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Agenda

Jan
14
sam
Soirée jeux de rôles : Risus/Uresia @ Bureau 22, Maison des sociétés
Jan 14 @ 20:00 – 23:45

Les dieux sont morts, le Ciel est tombé et l’homme a reconstruit son monde sur les débris.

Les Elfes appartiennent à un ancien démon, les Nains peuvent se transformer en fumée et marcher sur le vent, les hommes mènent des guerres commerciales pour les émeraudes qui alimentent les sorcelleries les plus puissantes et les Satyres naviguent en haute mer… pour lancer des raids sur les sous-vêtements !

Derrière tout cela, les donjons sont les restes écrasés du Ciel lui-même.

Voici Uresia , le monde fantastique, excentrique et plein de bonne humeur par S. John Rosss .

URESIA

Laurent vous propose de découvrir le monde d’Uresia en se basant sur les règles du jeu de rôle Risus.

  • Nombre de joueurs : 3 à 7
  • Durée : campagne (sans obligation de présence systèmatique)
  • Difficulté : tout public (ado-adultes)

Cette campagne se situe dans un univers médiéval-fantastique mélange de classique (Elfes, Nains, magiciens, etc.) et original (humm… mystère), avec des personnages épiques qui vont évoluer, explorer ce monde et vivre des aventures extraordinaires.

Les scénarios seront écrits en majorité par Laurent lui-même.

Jan
20
ven
Soirée jeux de rôles : Pathfinder @ Bureau 22 de la Maison des Sociétés
Jan 20 @ 20:00 – 23:45

Votre meneur de jeu, Dominique, propose un scénario sur une soirée (one-shot) de Donjons & Dragons, avec les règles de Pathfinder.

Pathfinder

Dominique attend entre 2 et 4 joueurs pour cette aventure médiévale-fantastique. Débutants bienvenus !

Rendez-vous à la maison des Sociétés d’Ambérieu-en-Bugey, le vendredi 20 janvier 2017, à 20h00. Inscription obligatoire.

Jan
27
ven
Soirée jeux de rôles : Compagne Ars Magica @ Bureau 22, maison des sociétés
Jan 27 @ 20:00 – 23:45

La première session de la campagne ARS MAGICA va être lancé. Les inscriptions sont déjà bouclé.

ARS MAGICA est un jeu médiéval-fantastique où la raison, la magie, l’humanité (appelée « les vulgaires »), la féerie, l’infernal et le divin s’opposent dans l’Europe de 1200 après J.C. Dans cet univers, chaque joueur crée un mage, un compagnon et des personnages secondaires qu’il pourra jouer chacun leur tour au gré de son envie. Le groupe de personnages forme une Alliance (une sorte de forteresse).

Jan
28
sam
Soirée jeux de rôles : Risus/Uresia @ Bureau 22, Maison des sociétés
Jan 28 @ 20:00 – 23:45

Les dieux sont morts, le Ciel est tombé et l’homme a reconstruit son monde sur les débris.

Les Elfes appartiennent à un ancien démon, les Nains peuvent se transformer en fumée et marcher sur le vent, les hommes mènent des guerres commerciales pour les émeraudes qui alimentent les sorcelleries les plus puissantes et les Satyres naviguent en haute mer… pour lancer des raids sur les sous-vêtements !

Derrière tout cela, les donjons sont les restes écrasés du Ciel lui-même.

Voici Uresia , le monde fantastique, excentrique et plein de bonne humeur par S. John Rosss .

URESIA

Laurent vous propose de découvrir le monde d’Uresia en se basant sur les règles du jeu de rôle Risus.

  • Nombre de joueurs : 3 à 7
  • Durée : campagne (sans obligation de présence systèmatique)
  • Difficulté : tout public (ado-adultes)

Cette campagne se situe dans un univers médiéval-fantastique mélange de classique (Elfes, Nains, magiciens, etc.) et original (humm… mystère), avec des personnages épiques qui vont évoluer, explorer ce monde et vivre des aventures extraordinaires.

Les scénarios seront écrits en majorité par Laurent lui-même.

Fév
3
ven
Soirée Jeux de Rôle : Star Wars D6 @ Bureau 22, Maison des sociétés
Fév 3 @ 20:00 – 23:45

« Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… »

Star Wars D6 WEG
Star Wars D6 WEG

Tout le monde connaît Star Wars. Pour le jeu de rôle, cela rend facile l’immersion dans cet univers de space opera, mélange de western avec des blasters, d’épopée fantastique avec des sabre-lasers, de combat spatial, etc.

La galaxie de Star Wars est un espace gigantesque, pas totalement exploré, et peuplé d’une multitude d’espèces exotiques et de cultures étranges. Le jeu est très axé sur l’héroïsme et reprend complètement l’aspect manichéen des films et le thème de la lutte du bien contre le mal.

Laurent, meneur de jeu, propose de plonger avec délice dans cette ambiance familière en utilisant les règles très simples et robustes du D6 Système (c’est-à-dire la version éditée de West End Games, traduite en français par Descartes) qui date du début des années 90.

Les personnages sont définis par six attributs et des compétences exprimées en nombre de dés à six faces. Un personnage peut ainsi avoir 3D en Vigueur et 5D+1 en Blaster. Pour déterminer si une action réussit, on lance les dés de l’attribut ou de la compétence concerné et on additionne les résultats. Le total est alors comparé à un seuil de difficulté qui va de 5 pour les actions très faciles à 30 pour les actions très difficiles.

Laurent propose deux soirées : vendredi 3 février 2017 et samedi 4 février 2017. Chaque soirée sera consacrée à un scénario unique (one-shot) et indépendant l’un de l’autre même s’il est tout à fait possible de participer aux deux. Chaque soirée est prévue pour trois joueurs. Débutants bienvenus !

Rendez-vous le vendredi 3 février 2017 à 20h00 à la maison des Sociétés d’Ambérieu-en-Bugey.

Fév
10
ven
Jeu de Rôle : un western ! @ Bureau 22, Maison des Sociétés
Fév 10 @ 20:00 – 23:45
Jeu de Rôle : un western ! @ Bureau 22, Maison des Sociétés | Ambérieu-en-Bugey | Auvergne-Rhône-Alpes | France

Alexandre vous propose ce soir, vendredi 10 février 2017 dès 20h00, un one-shot de jeu de rôle dans une ambiance Western.

Antoine, Sandrine et peut-être Dominique seront vos compagnons de jeu 🙂

Tout débutant bienvenu !

Fév
11
sam
Soirée jeux de rôles : Risus/Uresia @ Bureau 22, Maison des sociétés
Fév 11 @ 20:00 – 23:45

Les dieux sont morts, le Ciel est tombé et l’homme a reconstruit son monde sur les débris.

Les Elfes appartiennent à un ancien démon, les Nains peuvent se transformer en fumée et marcher sur le vent, les hommes mènent des guerres commerciales pour les émeraudes qui alimentent les sorcelleries les plus puissantes et les Satyres naviguent en haute mer… pour lancer des raids sur les sous-vêtements !

Derrière tout cela, les donjons sont les restes écrasés du Ciel lui-même.

Voici Uresia , le monde fantastique, excentrique et plein de bonne humeur par S. John Rosss .

URESIA

Laurent vous propose de découvrir le monde d’Uresia en se basant sur les règles du jeu de rôle Risus.

  • Nombre de joueurs : 3 à 7
  • Durée : campagne (sans obligation de présence systèmatique)
  • Difficulté : tout public (ado-adultes)

Cette campagne se situe dans un univers médiéval-fantastique mélange de classique (Elfes, Nains, magiciens, etc.) et original (humm… mystère), avec des personnages épiques qui vont évoluer, explorer ce monde et vivre des aventures extraordinaires.

Les scénarios seront écrits en majorité par Laurent lui-même.

Fév
17
ven
Soirée Jeux de Rôle : Star Wars One Shot @ Bureau 22, Maison des sociétés
Fév 17 @ 20:00 – 23:45

« Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… »

Star Wars D6 WEG
Star Wars

Tout le monde connaît Star Wars. Pour le jeu de rôle, cela rend facile l’immersion dans cet univers de space opera, mélange de western avec des blasters, d’épopée fantastique avec des sabre-lasers, de combat spatial, etc.

La galaxie de Star Wars est un espace gigantesque, pas totalement exploré, et peuplé d’une multitude d’espèces exotiques et de cultures étranges.

Rendez-vous le vendredi 17 février 2017 à 20h00 à la maison des Sociétés d’Ambérieu-en-Bugey.

Fév
25
sam
Soirée jeux de rôles : Risus/Uresia @ Bureau 22, Maison des sociétés
Fév 25 @ 20:00 – 23:45

Les dieux sont morts, le Ciel est tombé et l’homme a reconstruit son monde sur les débris.

Les Elfes appartiennent à un ancien démon, les Nains peuvent se transformer en fumée et marcher sur le vent, les hommes mènent des guerres commerciales pour les émeraudes qui alimentent les sorcelleries les plus puissantes et les Satyres naviguent en haute mer… pour lancer des raids sur les sous-vêtements !

Derrière tout cela, les donjons sont les restes écrasés du Ciel lui-même.

Voici Uresia , le monde fantastique, excentrique et plein de bonne humeur par S. John Rosss .

URESIA

Laurent vous propose de découvrir le monde d’Uresia en se basant sur les règles du jeu de rôle Risus.

  • Nombre de joueurs : 3 à 7
  • Durée : campagne (sans obligation de présence systèmatique)
  • Difficulté : tout public (ado-adultes)

Cette campagne se situe dans un univers médiéval-fantastique mélange de classique (Elfes, Nains, magiciens, etc.) et original (humm… mystère), avec des personnages épiques qui vont évoluer, explorer ce monde et vivre des aventures extraordinaires.

Les scénarios seront écrits en majorité par Laurent lui-même.

Mar
11
sam
Soirée jeux de rôles : Risus/Uresia @ Bureau 22, Maison des sociétés
Mar 11 @ 20:00 – 23:45

Les dieux sont morts, le Ciel est tombé et l’homme a reconstruit son monde sur les débris.

Les Elfes appartiennent à un ancien démon, les Nains peuvent se transformer en fumée et marcher sur le vent, les hommes mènent des guerres commerciales pour les émeraudes qui alimentent les sorcelleries les plus puissantes et les Satyres naviguent en haute mer… pour lancer des raids sur les sous-vêtements !

Derrière tout cela, les donjons sont les restes écrasés du Ciel lui-même.

Voici Uresia , le monde fantastique, excentrique et plein de bonne humeur par S. John Rosss .

URESIA

Laurent vous propose de découvrir le monde d’Uresia en se basant sur les règles du jeu de rôle Risus.

  • Nombre de joueurs : 3 à 7
  • Durée : campagne (sans obligation de présence systèmatique)
  • Difficulté : tout public (ado-adultes)

Cette campagne se situe dans un univers médiéval-fantastique mélange de classique (Elfes, Nains, magiciens, etc.) et original (humm… mystère), avec des personnages épiques qui vont évoluer, explorer ce monde et vivre des aventures extraordinaires.

Les scénarios seront écrits en majorité par Laurent lui-même.

Mar
17
ven
Soirée jeu de rôle Star Wars
Mar 17 @ 20:00 – 23:45
Soirée jeu de rôle Star Wars

Dominique, meneur de jeu, vous propose une soirée jeu de rôle Star Wars ce vendredi. Ce sera un one-shot c’est-à-dire que la partie se terminera à la fin de la soirée.

Comme d’habitude, cette soirée aura lieu au bureau 22 de la maison des Sociétés à Ambérieu-en-Bugey.

Habitués ou débutants, archi-fans de Star Wars ou juste amateurs, vous êtes les bienvenus. Donc, préparez vos blasters, méfiez-vous des stormtroopers et baladez-vous dans l’hyper-espace ?

Inscrivez-vous ici :
http://licornejoueuse.org/events/soiree-jeu-de-role-star-wars/

Mar
25
sam
Soirée jeux de rôles : Risus/Uresia @ Bureau 22, Maison des sociétés
Mar 25 @ 20:00 – 23:45

Les dieux sont morts, le Ciel est tombé et l’homme a reconstruit son monde sur les débris.

Les Elfes appartiennent à un ancien démon, les Nains peuvent se transformer en fumée et marcher sur le vent, les hommes mènent des guerres commerciales pour les émeraudes qui alimentent les sorcelleries les plus puissantes et les Satyres naviguent en haute mer… pour lancer des raids sur les sous-vêtements !

Derrière tout cela, les donjons sont les restes écrasés du Ciel lui-même.

Voici Uresia , le monde fantastique, excentrique et plein de bonne humeur par S. John Rosss .

URESIA

Laurent vous propose de découvrir le monde d’Uresia en se basant sur les règles du jeu de rôle Risus.

  • Nombre de joueurs : 3 à 7
  • Durée : campagne (sans obligation de présence systèmatique)
  • Difficulté : tout public (ado-adultes)

Cette campagne se situe dans un univers médiéval-fantastique mélange de classique (Elfes, Nains, magiciens, etc.) et original (humm… mystère), avec des personnages épiques qui vont évoluer, explorer ce monde et vivre des aventures extraordinaires.

Les scénarios seront écrits en majorité par Laurent lui-même.

Avr
7
ven
Nouveau défi en jeu de rôle : survivre aux zombies !! @ Bureau 22, Maison des Sociétés
Avr 7 @ 19:00 – 23:45
Nouveau défi en jeu de rôle : survivre aux zombies !! @ Bureau 22, Maison des Sociétés | Ambérieu-en-Bugey | Auvergne-Rhône-Alpes | France

Inscrivez-vous vite : ICI

Avr
28
ven
Soirée jeu de rôle Star Wars @ Bureau 22, Maison des Sociétés
Avr 28 @ 20:00 – 23:45
Soirée jeu de rôle Star Wars @ Bureau 22, Maison des Sociétés

Nouvelle soirée Star Wars en jeu de rôle, avec Dominique en meneur de jeu.

Vendredi 28 avril à 20h00 à la maison des Sociétés d’Ambérieu-en-Bugey.

Inscription obligatoire

Venez nombreux !

Août
25
ven
C’est la rentrée du jeu de rôle ! @ Bureau 22, Maison des Sociétés
Août 25 @ 20:00 – 23:45
C'est la rentrée du jeu de rôle ! @ Bureau 22, Maison des Sociétés
Salut salut !

Alors vendredi 25 août 2017, dès 20h00, au menu, nous aurons :
– du cuir
– du sang
– de la sueur
– de la cote de maille
– des mauvaises odeurs
– de l’épée plus ou moins grosse
– 5 places de libre pour en profiter… >>> inscription obligatoire ici <<<
Je ne sais pas sur quel système nous allons jouer, mais ceci n’a pas beaucoup d’importance 🙂

À vendredi pour ceux que cela intéresse !
Alex, votre maître de jeu

Soirée jeux de rôles @ Maison des Sociétés
Août 25 @ 20:00 – 23:45
Soirée jeux de rôles @ Maison des Sociétés | Ambérieu-en-Bugey | Auvergne-Rhône-Alpes | France

Soirée jeu de rôle, détails à venir.

Sep
2
sam
Mass Effect, un Jeu de Rôle de Science-Fiction @ Bureau 22, Maison des Sociétés
Sep 2 @ 20:00 – 23:45
Mass Effect, un Jeu de Rôle de Science-Fiction @ Bureau 22, Maison des Sociétés

Bonjour à tous,

Je vous propose le lancement d’une campagne. Au cours de cette campagne, vous aurez la joie de voyager à bord d’un vaisseau furtif de classe Normandy, que ce soit dans l’espace Concilien ou les systèmes Terminus (certains reconnaissent sûrement déjà l’univers, pour les autres ce sera la découverte).

Le jeu peut se faire en finesse ou en gros bourrin. Cela ne dépendra que de vous. De plus, il est possible de ne pas être présent à toutes les sessions car, à chaque session, la mission sera nouvelle donc les membres envoyés pour chaque mission peuvent être différents.

Je vous propose une première session le samedi 2 septembre. Pas de limitation de place pour la création des personnages-joueurs. S’il y a beaucoup de monde, on s’arrangera pour faire plusieurs équipes. Pour ceux qui ne pourrons pas venir ce jour là mais qui veulent participer à cette campagne, prévenez-moi : nous nous arrangerons.

Débutants bienvenus !

INSCRIPTION OBLIGATOIRE ICI

Gilles, votre maître de jeu

Sep
8
ven
Soirée jeux de rôles : Space Pirates! @ Maison des Sociétés
Sep 8 @ 20:00 – 23:45
Soirée jeux de rôles : Space Pirates! @ Maison des Sociétés | Ambérieu-en-Bugey | Auvergne-Rhône-Alpes | France

Un vaisseau spatial volé et rafistolé, un capitaine qui confond sa droite et sa gauche et un équipage à l’avenant… tout est réuni pour que les space-pirates du « Tournevis » n’atteignent jamais la planète Auria où, si ce que l’on raconte est vrai, tout est constitué d’or !

 

MJ : Sandrine

Niveau : débutants

Durée : 1 soirée

Sep
16
sam
Soirée jeux de rôles : Shadowrun, le jeu de rôle qui mélange cyberpunk et magie fantastique @ Maison des Sociétés
Sep 16 @ 20:00 – 23:45
Soirée jeux de rôles : Shadowrun, le jeu de rôle qui mélange cyberpunk et magie fantastique @ Maison des Sociétés | Ambérieu-en-Bugey | Auvergne-Rhône-Alpes | France

Bonjour à tous !

Je vous propose de débuter un cycle de Shadowrun à partir du samedi 16 septembre 2017.

Il ne s’agit pas d’une campagne mais d’une série de one-shots, sans lien a priori. Ainsi, il sera possible de jouer une fois ou bien une fois de temps en temps ou encore de manière plus régulière. Dans ce dernier cas, les joueurs qui le souhaitent peuvent conserver le même personnage pour le faire évoluer au cours des scénarios.

L’univers sera le même et certains personnages non joueurs seront récurrents. L’impact sur le monde des précédents scénarios sera préservé.

Pour samedi prochain, j’accepte un grand nombre de joueurs afin de présenter l’univers et les règles ainsi que la création des personnages.

L’UNIVERS
Shadowrun se passe dans un univers futuriste uchronique et cyberpunk. Il s’agit d’une projection futuriste du monde entre 2050 et 2070, vue depuis les années 1990. Ainsi, le Japon est la première puissance économique mondiale, par exemple.

La grande originalité de ce jeu de rôle repose sur un Éveil de la magie survenu dans une société cyberpunk, donc axée sur la technologie. Cela signifie que la trame magique (endormie depuis des millénaires et dont nos légendes sont de lointains souvenirs) s’est réveillée sur Terre et que des enfants normaux ont muté en elfes, nains, orcs, trolls et autres créatures jusque là imaginaires. Par ailleurs, certains monstres de légendes comme les dragons sont réapparus et certaines personnes et/ou créatures apprennent à utiliser la magie dans leur quotidien.

Le monde est dominé par les méga-corporations, multinationales ayant acquis le droit d’entretenir leurs propres forces armées ainsi que l’extraterritorialité et qui dictent leur politique à la plupart des pays. La technologie a grandement évolué depuis plusieurs décennies et les implants cybernétiques ou biotechnologiques sont désormais courants. Le monde virtuel de la matrice, qui a remplacé l’internet, procure une immersion sensorielle totale à ses utilisateurs et la quasi-totalité de la population mondiale l’utilise quotidiennement.

Les joueurs interprètent un shadowrunner c’est-à-dire un mercenaire qui essaie de survivre en gagnant de l’argent lors de missions illégales plus ou moins difficiles qui lui sont confiées généralement par des méga-corporations voulant entraver le développement d’autres méga-corporations, mais aussi par des gouvernements, des organisations (légales ou criminelles) ou même par de riches particuliers. Ainsi, les shadowrunners font « le sale boulot » pour des employeurs dont ils ignorent tout en espérant être payés en retour.

Une équipe de shadowrunners est généralement composée de quatre à six individus aux domaines de compétences bien définis et complémentaires pour pouvoir faire face à tous types de situations. Ainsi, le samouraï des rues, axé sur le combat, possède plusieurs implants qui améliorent notamment ses capacités physiques, le magicien est capable de jeter des sorts, d’invoquer des esprits et de voir dans l’espace astral, le hacker est spécialisé dans les intrusions matricielles, le rigger possède des implants qui lui permettent de contrôler des véhicules et des drones et le face est un personnage charismatique spécialisé dans les interactions sociales.

LES RÈGLES
J’ai pris le partie de ne pas appliquer les règles de la dernière version (numéro 5) à la lettre car elles sont lourdes et assez peu adaptées à l’initiation au jeu de rôle par exemple. Il n’en reste pas moins que Shadowrun demande aux joueurs et au maître de jeu de gérer un grand nombre de paramètres simultanément : statistiques de la feuille de personnage, points de vie, implants cybernétiques ou liste de sorts, matériel technologique, argent (en Nuyens), munitions (oui, il faut les compter et les tenir à jour). Donc, Shadowrun s’adresse aux joueurs qui aiment ce genre de pratique. Cela ne doit évidemment pas empêcher le role-play et l’immersion pendant les sessions. Mais ici, on est loin des règles minimalistes comme Risus ou Pirates !

J’allais oublier : venez avec du papier, un crayon et des dés à 6 faces. Beaucoup de dés !!!

Tout le monde est le bienvenu !

Inscription obligatoire ici

A bientôt,
Laurent, votre maître de jeu

Sep
22
ven
Mass Effect : la suite @ Bureau 22, Maison des Sociétés
Sep 22 @ 20:00 – Sep 23 @ 00:45
Mass Effect : la suite @ Bureau 22, Maison des Sociétés

Gilles poursuit son cycle Mass Effect !

C’est déjà un succès parce que c’est complet 🙂